Free Talk

Bonne Année 2021 !

🎊🎊🎊

新年明けましておめでとうございます。

Je vous souhaite une bonne année 2021.

L’année 2020 a été difficile pour tout le monde, et pour moi c’était une année très éprouvante et ce n’est même pas à cause du Covid 19. J’ai la chance que personne ne soit tombé malade dans ma famille proche et comme je suis casanière, les restrictions de sortie ne me dérange pas du tout. ça a juste un tout petit peu compliqué mon quotidien. Donc même sans le covid 19, 2020 a été une année horrible pour moi et j’ai envie d’en parler un peu ici, notamment de trois évènements principaux. Je préviens, ce ne sera pas très drôle.

Déjà, l’année n’a pas bien commencé du tout. Fin 2019, j’étais en Chine (mais pas à Wuhan) parce que mon père habite là-bas et qu’il allait se marier. Donc je rentre pour le premier jour de l’an et j’apprends qu’un de mes chats ne va pas bien du tout. Elle fini par mourir quelque jours après.

Ensuite vient le gros morceau de cette année, le truc qui nous a pourri le quotidien toute l’année. Ma mère a commencé à avoir mal au genou vers la fin du mois de mars, en plein confinement. Le docteur ne veut pas la voir et lui dit de se reposer, ça passera. On est en 2021 et c’est toujours pas fini lol (rire jaune). Elle a une grosse arthrose du genou (actuellement, elle se déplace avec un déambulateur) et une infection qui a mis plus de 4 mois à passer (j’espère que c’est bien fini) et là on attends son rendez-vous de février en espérant qu’elle aura enfin une date pour se faire opérer (au mieux elle aura une broche dans le genou mais pas sûr que ce sera possible). C’est tellement long, on n’en peut plus (surtout elle) donc on espère que ce sera bientôt fini.

Et enfin, parce que perdre un chat ce n’était pas suffisant, on a emmené un de nos chats chez le vétérinaire au mois de septembre parce qu’il avait de grosses difficultés à manger en espérant que c’était un problème de transit. Malheureusement, il avait un cancer. On a tenté l’opération mais en vain. ça m’a vraiment fait mal parce que c’était mon chat préféré et je l’aimais tellement, j’en ai les larmes aux yeux en écrivant ça. J’avais aussi l’impression de l’avoir abandonné et de ne pas lui avoir dit correctement au revoir. Maintenant, je me sens mieux par rapport à ça parce que j’y pense plus mais ça fait vide maintenant qu’on a plus qu’un seul chat.

Voilà, ce sont vraiment ces trois événements qui ont plombé mon année 2020. Je voulais en parler ici pour laisser une trace et passer à autre chose.

Pour 2021, je n’ai pas vraiment de résolution. J’espère surtout que ce sera une meilleure année pour nous tous.

Ce billet était peut-être un peu déprimant mais j’avais envie de l’écrire. Je vous souhaite encore une fois une bonne année et une bonne santé.

Je termine avec une petite galerie d’image de nouvelle année uploadé par différents artistes (illustratrices, mangaka, studio d’animation, jeux vidéo…) sur twitter.

Michiyo

Créatrice et rédactrice de ce blog, j'aime le Japon et sa culture, que ce soit l'histoire et les traditions mais aussi la pop culture, en particulier les (shôjo) manga, les anime et les jeux vidéo (RPG, Otome Game et jeux musicaux).

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.