2020, News, Non classé

News de la semaine : Nintendo Direct Mini, Nier et Hypnosismic

Voilà un bon moment que je n’avais pas fait de news de la semaine mais il y a eu pas mal d’informations qui m’ont intéressé cette semaine, principalement en ce qui concerne les jeux vidéo avec un Nintendo direct et du nouveau pour la franchise Nier.

Nintendo Direct Mini du 26 mars 2020

Je commence par le Nintendo Direct Mini qui a eu lieu le 26 mars 2020. Je ne savais pas qu’il aurait lieu alors c’était une bonne surprise. J’ai regardé les versions française et japonaise. Comme j’ai préféré la seconde, les vidéos ci-dessous seront les versions japonaises.

L’annonce numéro 1 de cette vidéo était pour moi la date de sortie de Xenoblade Definitive Edition, un jeu que je n’ai fait ni sur Wii (je n’ai pas la console) ni sur 3DS (je trouvais dommage de jouer à ce jeu sur console portable) alors j’ai hâte de pouvoir tester ce RPG si possible dès sa sortie, le 29 mai 2020. En plus du jeu d’origine avec des graphismes nettement amélioré, cette nouvelle version disposera d’un épilogue nommé « Un avenir commun ». Une édition collector est également prévue avec un livret et une sélection d’OST sur Vinyle en Occident et sur CD au Japon.

On a ensuite eu le droit à une vidéo du premier événement d’Animal Crossing New Horizons, sur le thème des œufs de Paques prévu dès le début du mois d’avril.

Voici un jeu que je ne ferais sans doute jamais mais dont je trouve le concept amusant, Good Job, disponible depuis le 26 mars.

On a aussi eu un trailer pour la version Switch de Catherine Fullbody qui sortira au Japon le 2 juillet et en France le 7. Je ne sais pas si je ferais ce jeu un jour mais c’est toujours intéressant d’avoir le choix en terme de plateforme de jeu.

On a eu aussi une nouvelle vidéo de Bravely Default 2 ainsi qu’une démo. J’avoue que ce jeu m’attire peu pour plusieurs raisons. Déjà, je n’ai pas fini le premier. De ce dont je me souviens, j’ai été bloqué par un boss trop fort et j’ai laissé tombé. Evidemment, je n’ai pas joué à sa suite. De plus, je n’ai jamais touché au jeu mobile. Et quand à ce nouveau jeu, je n’aime pas trop le rendu 3D du character design. Et ce ne sont pas les retours sur la démo qui semble particulièrement difficile qui me donne envie. Je verrai bien avec les avis quand il sortira mais il est fort probable que je passe à côté de ce jeu prévue en 2020.

Gnosia est un visual novel qui était sortie sur PS Vita et qui a été annoncé sur Switch lors du Nintendo Direct Mini japonais. Le jeu sortira le 30 avril 2020 au Japon. Le concept a l’air intéressant.

Dans les jeux présentés brièvement pendant le Direct japonais, on a deux otome game, « Uta no prince sama » prévue le 28 mai 2020 et « Harukanaru Toki no naka de 7 » prévue pour le 18 juin 2020.

Le Nintendo Direct mini s’est terminé avec une présentation du premier DLC de POKEMON Épée et Bouclier prévue pour le mois de juin. Le second est prévue pour l’automne.

Des News pour les 10 ans de NIER

Un concert dédié à la saga NieR devait se tenir aujourd’hui mais a du être annulé à cause de la pandémie de Covid-19. Cependant, lors d’un live sur le site Niconico qui aura durée 10 heures, plusieurs annonces ont été donné.

Tout d’abord, Square Enix a annoncé une nouvelle version améliorée de NieR Replicant sur PS4, Xbox One et Steam, appelé « NieR Replicant ver.1.22474487139… ». Il s’agit du tout premier jeu de la franchise, sortie en 2010 sur PS3 et Xbox 360. Contrairement à la version sortie en Occident, NieR Gestalt, le personnage que l’on incarne est le frère de Yonah. Personnellement, je suis contente de pouvoir jouer à cette version parce que « la version frère » de Yonah est plus agréable à regarder que « la version père ». XD

Le jeu sera développé par le Studio Toylogic. Il sera entièrement doublé avec de nouveau doublage et on aura droit à de nouvelles musiques et des réarrangements, toujours par Keiichi OKABE.

Autre news, celui d’un jeu sur smartphone nommé NieR Re[in]carnation, développé par Applibot. Le character design est confié au studio CyDesignation de YOSHIDA Akihiko. On n’a pas plus d’information à son sujet.

Trailer et date de sortie pour l’anime de Hypnosismic

Autre concert qui avait été annulé en raison du covid-19, le cinquième live de Hypnosismic, la franchise de rap battle populaire au Japon, a finalement eu lieu mais à huit-clos et en direct sur AbemaTV, un service de streaming japonais. C’est lors de ce concert qu’un premier trailer de la série animé tiré de la franchise a été diffusé.

L’anime, sous le titre « Hypnosismic -Division Rap Battle- Rhyme Anima », est prévu pour juillet 2020 et sera animé par Katsumi ONO (Hataraki Man, Symphogear, Yu-Gi-Oh! 5D’s) au sein du studio A1 picture. A la composition de la série, on a Shin YOSHIDA (Secred Seven, Yu-Gi-Oh!) et au character design, Minako SHIBA (Kuroshitsuji, .Hack//Sign, Kamigami no Asobi, Noir, Tsubasa Reservoir Chronicle…).

En plus du jeu smartphone sortie ce 26 mars, et les CD et Blu ray qui sorte régulièrement ses derniers temps, la popularité de la série devrait continuer de croître.

Je met le lien du message twitter avec la vidéo du trailer de l’anime parce que la vidéo sur Youtube est bloqué en France.

Voilà pas mal de nouvelles intéressantes (tout du moins pour moi).

Concernant le Nintendo Direct, je trouve que les fans devraient un peu se calmer parce que certains d’entre eux sont vraiment pathétiques. Ils passent leur temps à demander des Nintendo Direct sous chaque messages qu’ils trouvent et ensuite, ils se plaignent parce qu’ils n’ont pas ce qu’ils veulent. En fait, tous qu’ils veulent, c’est des jeux Zelda et Mario du coup ils dénigrent le reste et c’est vraiment dommage. Non, il n’y avait pas aucune annonce lors de ce Direct. Et si je peux comprendre que c’est dure d’attendre quelque chose qui ne vient pas, il faut se montrer patient, surtout que des nouveaux jeux Zelda, par exemple, il y en aura, c’est une franchise populaire, il suffit vraiment juste d’être patient. Ce n’est pas comme attendre un jeu console pour Idolmaster Side M ou un nouveau jeu d’une vieille franchise genre, au hasard, un portage de Magic Knight Rayearth. Des jeux qui n’arriveront surement jamais. Là, c’est sur, ils arriveront alors pas la peine de pleurer pour ça.

Désolé pour ce paragraphe peut être un peu confus mais voilà, il y a pas mal de trucs qui m’énervent mais j’en parle jamais alors j’en profite un peu ici.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et à très bientôt pour un nouvel article.

Michiyo

Créatrice et rédactrice de ce blog, j'aime le Japon et sa culture, que ce soit l'histoire et les traditions mais aussi la pop culture, en particulier les (shôjo) manga, les anime et les jeux vidéo (RPG, Otome Game et jeux musicaux).

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.