2020, News

News de la semaine : Otome Game, The world ends with you, A sign of affection et IDOLiSH7

Il y a eu de grosses annonces cette semaine (et un peu la semaine dernière) donc j’ai eu envie de faire un billet dessus pour en garder une trace.

Au programme, des nouvelles de quelques otome games, du nouveau pour la franchise The World End With You, un nouveau shôjo manga chez Akata et une petite publicité japonaise.

Nouveau Otome Game et Date de sortie de Love Pretend

Après un compte à rebours sur Twitter d’un jeu mystérieux avec un illustrateur renommé, Otomate a annoncé le jeu Shûen no Verche -ErroR:salvation- (終遠のヴィルシュ -ErroR:salvation-) prévu sur Nintendo Switch. Le fameux illustrateur mystère n’est autre que Yomi (読), illustratrice connue pour avoir travaillé entre autre sur l’Otome Game de Rejet, « Ken ga kimi ». La directrice du jeu est YOSHIDA Misa, le scénario est fait par NAKAYAMA Satomi (中山智美 – Twitter) qui a travaillé sur la série « Code Realize » et sur le jeu « Café Enchanté » (les deux jeux sont disponible en anglais).

 

Otomate a également mis en ligne l’opening de LoverPretend, qui sortira sur Switch le 25 mars 2021.

Chiyuki (l’héroïne) a deux rêves, celui de devenir scénariste (qui était aussi le rêve de sa mère) et celui de rencontrer son père qu’elle n’a jamais vu. Elle retrouve un scénario écrit par sa mère et pense que les personnes impliqué dans ce projet auront peut-être un indice. C’est à ce moment qu’elle devient la scénariste d’un projet de film dans lequel sont impliqué les fils de ces derniers. Mais voilà qu’elle va devoir faire semblant de sortir avec eux.

Enfin, Takuyo a mis en ligne sur Youtube une bande annonce ainsi que l’opening de son prochain jeu, Himehibi Another Princess Days ~White or Black~. Le jeu sortira le 10 décembre sur Nintendo Switch au Japon. 

The World ends with you

Beaucoup de nouveauté pour le jeu de Square-enix et Nomura.

On commence avec une nouvelle bande annonce pour l’adaptation anime du premier jeu, « The world ends with you ~The Animation~ ». La série est prévu pour le mois d’avril 2021.

Et voici la grosse annonce. Il y a quelques jours, un site teaser avait été mis en ligne, avec uniquement un compte à rebours. Certains pensaient que ça aurait peut-être un rapport avec l’anime quand d’autres pointaient du doigt le fait que l’anime avait déjà un site officiel. L’attente a pris fin ce lundi 23 novembre avec la sortie d’un trailer annonçant Neo : The world ends with you (新すばらしきこのせかい), une suite prévue sur Switch et Playstation 4 en été 2021, aussi bien au Japon qu’en occident.

Le personnage principal se nomme Rindo (CV: UCHIDA Yûma) et il devra participer à un nouveau jeu des Reapers (死神のゲーム). Il aura trois partenaires : Fret (CV: SAWASHIRO Chiharu), Nagi (CV: KATAHIRA Mina), Minamimoto (CV: FUJIMOTO Takayuki). Le maitre du jeu se nomme Shiba (CV: HAMANO Daiki).

Le trailer proposé en occident dispose des voix japonaises avec une traduction anglaise. Est-ce que ça signifie que le jeu sera en japonais avec les textes en anglais uniquement ? Est-ce qu’on aura une traduction française ? On n’a pas d’autres informations à ce sujet pour le moment. Les nom des doubleurs ne sont renseigné que dans le trailer japonais, faisant naître le doute sur le doublage du jeu même si la raison est probablement que les seiyuu ne sont pas forcément connue du grand publique occidentale. On a plus qu’a attendre pour plus d’informations.

En ce qui concerne le trailer, j’ai été assez surprise par le rendu 3D cel shading du jeu au départ, en particulier à cause de la foule sans visage mais je pense que ce n’est qu’une question d’habitude. Les dialogues sous forme de bande dessiné sont toujours là, ce qui est vraiment cool. Quant au gameplay, pour l’instant difficile de voir ce que ça rendra. Il a l’air assez différent du précédent jeu et j’espère qu’il le sera parce qu’autant j’aimais beaucoup le gameplay sur la version DS, autant j’ai beaucoup de mal avec celui de la version Switch. J’espère donc qu’on aura un jeu qui se jouera avec les boutons et non avec l’écran tactile, ce qui est presque certain vu que le jeu sortira aussi sur PS4. Les personnages ont l’air sympa, Rindo est doublé par UCHIDA Yûma ce qui est un gros plus pour moi et Nagi a l’air d’un personnage féminin très fun.

En bref, j’ai hâte de voir ce que ça va donner et j’espère avoir un coup de cœur comme lorsque j’ai joué au premier jeu sur DS.

Ci-dessous, je met la bande annonce japonaise mais vous pouvez voir aussi en version international (avec sous-titre anglais).

Tetsuya NOMURA a aussi posté une illustration de Neku, héro du premier jeu, et Rindo, héro du deuxième, sur le compte twitter de l’anime, la raison étant que le jeu n’avait pas encore de compte propre. Dans son tweet, il dit que quand il a créé le design de Rindo, il ne pensait pas que le fait de porter un masque deviendrait normal.

Le manga Yubisaki to Renren ~A sign of affection~ arrive en France

Les éditions Akata ont annoncé la sortie en France du shôjo manga Yubisaki to Renren, sous son titre international, « A sign of affection ». Ce manga des suu Morishita, un duo de femme mangaka, est prépublié dans le magazine Dessert de Kadansha qui prépublie « A tes Côtés » disponible aussi chez Akata ou encore « Mon coloc d’enfer », disponible chez Pika.

suu Morishita est connue en France pour son manga « Hibi Chouchou » publié chez Panini et aux États-Unis, ils ont la chance de lire leur série « Shortcake Cake », publié par Viz dans leur collection Shojo Beat.

A sign of affection raconte l’histoire de Yuki, une étudiante sourde, qui fait la rencontre de Utsuomi, un étudiant de son université qui est très ouvert et aime beaucoup voyager.

Le manga compte pour le moment trois tomes au Japon où la série est toujours en cours de parution. C’est un immense succès là-bas. En France, la série sortira au format papier en 2021 mais la série sera prépublié au format numérique avec un chapitre toute les trois semaines. Le premier est déjà disponible depuis le 26 novembre.

Collaboration entre IDOLiSH7 et Yamato Groupe

Je termine avec une petite publicité. IDOLiSH7, la licence phare de Bandai Namco (dont la série animé est en cours de diffusion, disponible en France chez Crunchyroll) s’est associé avec la société de livraison japonaise Yamato, dont vous connaissez peut-être le célèbre logo. Dans cette courte vidéo de 30 secondes, on y voit le groupe phare du jeu travailler pour Yamato Groupe, dans un mélange 2D, les personnage du groupe, et plan réel, les clients. C’est amusant et ça fait plaisir en tant que fan de voir que IDOLiSH7 marche assez au Japon pour avoir ce genre de partenariat avec des entreprises importantes.

Michiyo

Créatrice et rédactrice de ce blog, j'aime le Japon et sa culture, que ce soit l'histoire et les traditions mais aussi la pop culture, en particulier les (shôjo) manga, les anime et les jeux vidéo (RPG, Otome Game et jeux musicaux).

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.