Petite présentation :

Je m’appelle Michiyo, j’ai 30 ans et je suis née le 1er février 1985 dans le nord de la France.

Je suis passionné par la culture japonaise. J’ai commencé avec les anime et les jeux vidéos puis les manga et maintenant, je m’intéresse beaucoup à l’Histoire, principalement l’histoire ancienne, à la façon de vivre et de pensée des japonais et à plein d’autre aspect culturelle comme la cuisine, la mythologie, le folklore ou l’art japonais.

J’aime les CLAMP, Chica UMINO, les shôjo (même si je lis presque de tout), les histoires fantastiques, le studio Ghibli, les RPG japonais, les Otome Game, Tomb Raider, l’égypte ancienne, la mythologie, les chats, aller sur le net, chanter (surtout en japonais), nager, cuisiner (de temps en temps), dormir.

Je n’aime pas les araignées, les insectes, les boissons pétillantes, les légumes, prendre le train tout les jours et les films d’horreurs.

さくらと小狼 by nammy

Biographie :

Comment j’ai découvert les anime et les manga.

Comme beaucoup d’enfant né à la même époque, j’ai découvert les dessins animé japonais à la télévision quand j’étais petite. Je ne savais pas que ça venait du Japon et je ne savais pas ce qu’étais réellement un manga. Mais comme j’aimais bien ça, je passais une grande partie de mon temps devant la télé. Je me souviens principalement du Club Dorothée mais je regardais déjà des anime japonais bien avant. D’après mes parents, quand j’étais toute petite, je voulais être fermière et avoir une vache comme Cathy la petite fermière. Mes dessins animé préféré étaient « Creamy Merveilleuse Creamy » et « Princesse Sarah » mais je regardais aussi « Olive et Tom », « Les chevalier du zodiaque », « Lucile, Amour et Rock’n’roll » et plein d’autre anime de l’époque.

Puis j’ai progressivement arrêté d’en regarder en grandissant. Je me souviens avoir regardé quelques épisodes d’Escaflowne et de Cowboy Bebop mais je n’étais pas vraiment au courant de ce qui était diffusé à l’époque. Je regardais encore des dessins animé sur M6 mais ils n’étais pas japonais.

C’est alors que « Card Captor Sakura » fut diffusé et là c’est la révélation. J’adore ! C’est trop génial ! Je veux en savoir plus !

Je m’achète mon tout premier magazine sur les manga peu de temps après, un hors série consacré aux grands maîtres du manga. Et bien sûr, je me suis ensuite acheté mes premiers manga, des volumes de « Card Captor Sakura » (mais pas les premiers volumes) dans un magasin de jeux vidéos. C’était en 2002 et j’avais 17 ans.

Maintenant, ça fait presque 10 ans que je lis des manga et même si je n’en lis pas énormément, j’aime toujours autant en lire.

きみの小鳥になりたいんだ by おか

Mon passé en tant que Gameuse

En ce qui concerne les jeux vidéos, j’ai également commencé jeune. Je ne me souviens plus quelle console on a eu en premier mais j’ai commencé avec une Game Boy première du nom et une Mega Drive. Les jeux les plus vieux dont je me souviens sont « Solomon’s Club » sur Game Boy et « Sonic the Hedgehog II » sur Mega Drive. Bien sûr, je ne les ai jamais fini. xD

Un peu plus tard, j’ai découvert la playstation chez ma marraine et surtout le jeu Tomb Raider. Le deuxième volet était déjà sortie à l’époque et je voulais tellement ce jeu que mes parents ont finalement craqué et ont acheté la console. J’ai joué à quelques jeux dessus comme tous les Tomb Raider, « Soulblade« , « Crash Bandicoot » et « Tenshu 2« . Pour la petite anecdote, c’est avec Soulblade que j’ai entendu pour la première fois quelqu’un parler en Japonais. En parallèle, j’ai continué à avoir des Game Boy et j’ai en autre découvert le jeu Pokemon grâce à l’anime, surement mon premier RPG. Et j’ai aussi eu une Game Gear avec juste 3 jeux dessus (Sonic 2 en 1, Sonic Labynrinth et Batman & Robin).

Et puis un jour, j’ai découvert Final Fantasy IX. Ce jeu a été une petite révélation. C’est le jeu qui m’a donné envie de découvrir les RPG et je me suis vite procuré les autre jeu de la franchise.

Mais là où j’ai vraiment commencé à jouer plus, c’est quand on a fait l’acquisition de la Playstation 2. J’ai commencé à m’intéresser un peu plus à l’actualité Vidéo-ludique et même si je jouais surtout à des jeux dont je connaissais la série comme « Tomb Raider », « Final Fantasy » ou « Soul Calibur »,  j’ai découvert quelques jeux comme « ICO », « Shadow Heart », « Dead or Alive » et surtout « Kingdom Hearts ». On a aussi acheté une GameCube qui m’a surtout permis de jouer pour la première fois à la série Tales of avec « Tales of Symphonia ».

Maintenant la famille s’est agrandi et je posséde une Nintendo DS, une DSi, une PSP et une PS3. En 2012, ce sera une 3DS et en 2013, une PS Vita. Je joue principalement aux RPG mais j’ai découvert récemment les jeux musicaux avec « Hatsune Miku Project Diva » sur PSP et les Otome Game avec « Tokimeki Memorial Girl’s Side » sur DSi.

Les œuvres que je vous conseille :

Manga : Card Captor Sakura, RG Veda, Tôkyô Babylon, xxxHolic, Le pacte des Yokaï, Honey and Clover, Fullmoon wo Sagashite, Dengeki Daisy, Dn Angel, Suikoden III, Element Line.

Anime : Natsume Yûjinchô (Le pacte des Yokaï), Creamy Merveilleuse Creamy, Card Captor Sakura, Ima Soko ni Iru Boku (L’autre monde), Princesse Tutu, Kaleido Star, Fullmetal Alchemist.

Jeux Vidéos : FFIX, Kingdom Hearts, Le professeur Layton, Tales of Symphonia, Hatsune Miku Project Diva, Tokimeki Memorial Girl’s Side, ICO, Soulcalibur III, Tomb Raider 1, 2 & Anniversary, Chrono Trigger.

Où me trouver :

MyAnimeList /   Manga Sanctuary /   Gamekult /   Last FM /   Anime Kun /   Manga news /   Youtube

Pour me contacter : tasogare [@] hotmail . fr

Mes Trophées Playstation