Bonbon Japonais : Gumi Tsureta
Depuis quelques mois, je suis inscrite à un service qui m’envoie des bonbons et des biscuits salée japonais une fois par mois. Dans mon colis du mois d’août, j’ai reçu un kit pour faire des bonbons en gélatine. J’en ai pris quelques photos que j’ai mis sur mon compte Instagram et je me suis dis que j’avais peut-être assez de matière pour faire un article. En plus, il permettra à ceux qui veulent essayer mais qui ne parle pas le japonais de pouvoir le faire sans se tromper. ^___^
Gumi Tsureta (グミつれた), que l’on peut traduire par « j’ai réussi à pêcher de la gélatine », est un kit proposé par Kracie et qui coûte 120 yens hors taxes au Japon. Il existe deux parfums différents, un goût Raisin et un goût Soda. Pour ma part, j’ai eu le deuxième, c’est à dire celui au goût Soda. Ce kit est facile à utiliser et ne nécessite rien d’autre qu’un peu d’eau. En plus, il y a du calcium.
Le kit est constitué d’un récipient avec trois trous, un rond, un autre en forme de trèfle et un petit dernier en forme de triangle. Il y a aussi une paille et une petit fourchette ainsi que trois sachets de poudre. L’argenté est le Gumi no Moto (グミのもと), de la poudre de gélatine, la verte est le « Ichi ban no kona » (1ばんのこな) et le rose est le « Awa sôsu no moto » (あわソースのもと).
Voici les étapes à suivre pour pêcher votre gélatine :
- Commencez par préparer un verre d’eau
- Découpez le petit récipient en forme de triangle qui vous servira de doseur
- Versez 4 doses d’eau avec le triangle dans le trou rond
- Mettez tout le contenu du sachet vert et mélangez bien avec la fourchette jusqu’à ce que l’eau devienne verte
- Versez 1 dose d’eau dans le trou en forme de trèfle
- Mettez tout le contenu du sachet rose et mélangez bien jusqu’à ce que ça fasse de la mousse
- Pliez la paille à l’endroit adéquat pour former un angle droit
- Découpez le coin du sachet argenté à l’endroit indiqué
- Mettez le petit bout de la paille dans le liquide vert, bien au fond du récipient, pour faire comme une canne à pêche
- Versez une moyenne quantité de poudre (environ 1/4) juste au-dessus de la paille (le sachet contient entre 3 à 4 essaies)
- Remontez ensuite la paille tout doucement. Au contact de l’eau, la gélatine va se former
- Enfin, mettez-le dans la mousse et c’est prêt.
Le goût est très chimique et acidulé et fini par être écœurant donc je vous conseille de ne pas le manger seul. Personnellement, deux bonbons m’ont largement suffit.
Si vous voulez essayer, vous pouvez acheter ces kits sur les sites de Candysan au prix de 1 € 18 (Raisin – Soda) et d’Oyatsu Cafe au prix de 2 € 79 (Raisin – Soda).
Si les photos de bonbons et autre biscuits japonais vous intéresse, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram.