2020, News

Wonder Festival 2020 Winter

Bonjour et bonne année 2020 ! Et oui, je suis en retard mais début janvier, j’ai eu une grosse bronchite et je n’ai pas eu le courage de faire un billet spécial « Nouvelle année ». J’espère que ce début d’année a été meilleur pour vous que pour moi.

Comme vous l’avez vu dans le titre, ce premier billet de 2020 sera consacré au Wonder Festival 2020 Winter, le célèbre salon qui montre les figurines qui sortiront dans les mois à venir. Cette année, l’édition hivernal a donc eu lieu aujourd’hui, le dimanche 09 février 2020 et avec le décalage horaire, les annonces ont eu lieux pendant la nuit. J’ai donc profiter de mon petit déjeuner pour découvrir tout ça et je dois dire qu’il n’y a pas énormément de chose qui m’a vraiment intéressé. Au moins, c’est une bonne nouvelle pour mon porte monnaie.

C’est partie !

Et je commence fort avec l’annonce qui a le plus attiré mon attention : La figurine d’Ashura, personnage du manga de CLAMP, RG Veda. Cette figurine n’est encore qu’une annonce mais étant très fan de CLAMP, cette annonce ne pouvait être qu’un temps fort pour moi. La figurine d’Ashura sortira chez EMONTOYS (qui ont déjà annoncé des figurines de Yuko de xxxHolic et Kujaku de RG Veda dont je me demande d’ailleurs si elles sortiront un jour) au format 1/7. (Source : Compte twitter d’Emontoys)

Figurine d’Ashura (RG Veda) chez Emontoys
Nendoroid de Hanako
Hanako-kun chez Orange Rouge

L’autre annonce qui aura retenue mon attention est celle d’une nendoroid, celle de Hanako-kun, personnage principale de la série « Jibaku shônen Hanako-kun », un manga de Aidairo prépublié dans le magazine G Fantasy (Black Buttler…) de Square Enix. Une adaptation en anime est diffusé en ce moment chez Wakanim et il s’agit d’une de mes séries préféré de la saison hivernal de 2020. Elle sortira sous le label Orange Rouge de Good Smile Company.

Vous pouvez découvrir la série ainsi que le VTuber bilingue Japonais/Anglais Aimu Sora dans cette vidéo publié aujourd’hui (attention, spoiler sur une révélation de l’épisode 2).

Voilà pour mes coups de coeurs (et oui, c’est pas beaucoup) et voyons maintenant les annonces que j’ai trouvé intéressante, fabriquant par fabriquant.

Je reviens chez Emontoys avec des mini figurines issus de Vocaloid. Les versions de Ren et Kaito me font particulièrement de l’œil mais je vais attendre quand même de voir les visuels des versions finales avant de me jeter dessus.

Je reviens maintenant vers Orange Rouge, qui est la marque de figurine que je suis le plus et particulièrement pour leurs nendoroids, leurs figurines scales, comme par exemple celles de Touken Ranbu, ne m’aillant jamais vraiment séduite. En plus, celles présentées lors de cette édition du Wonder Festival sont tiré de la licence Fate qui ne m’intéresse pas vraiment (et encore moins les personnages présentés ici qui ne sont pas du tout mon genre).

Donc, chez Orange Rouge, je retiens principalement les nouvelles nendo de Bungo Stray Dogs, où les personnages sont habillé comme des pilotes d’avions, mais aussi la première nendo tiré de l’univers d’Hakuouki (l’otome game best-seller d’Otomate), Akita Souji.

Que serait Orange Rouge sans quelques annonces de Nendoroid tiré de Touken Ranbu, le jeu sur navigateur internet qui rapporte de millions à DMM. Cette fois-ci, on a Hyûga Masamune et Yamanbagiri Chougi, qui sont assez sympathique mais il y a tellement de nendo de ce jeu que j’évite de les acheter maintenant (j’ai déjà mes chouchous).

Enfin, Orange Rouge a annoncé une Nendoroid Doll de Richard, tiré de l’anime « Housekishou Richard-shi no nazo kankei », disponible chez Crunchyroll. Je ne suis pas intéressé par cette gamme mais comme j’aime beaucoup l’anime, je voulais quand même parler de cette annonce.

Je passe maintenant à Good Smile Company. Pas de coup de cœur mais je retiens les nendo de Inuyasha qui est fort sympathique, celle de Lio, le meilleur personnage jamais créé par le studio Trigger lol, Kotoko de Kyokô Suiri (anime : In/Spectre chez Crunchyroll et manga : Stranger Case chez Pika Edition), et l’annonce de Tomioka dans Kimetsu no Yaiba (Demons Slayers). Niveau scale, celle qui m’a fait la meilleur impression est celle de Hyakimaru de Dororo. Enfin, dans la gamme de figurine à prix réduit Pop Up Parade, j’ai retenu encore Kotoko mais aussi le personnage du jeu Journey et surtout les personnages du dernier film de Makoto Shinkai, Hodaka et Hina de Tenki no ko (Les enfants du temps).

Chez Max Factory, je retiens deux nendo, la version couleur d’Okami qui est plutôt sympa mais que je ne prendrais finalement pas car je préfère attendre une jolie scale, et la version non peinte de Rin de Yuru Camp que je ne prendrais pas non plus car j’ai déjà commandé la scale de chez Alter (celle avec le scooter qui sort en août).

Je passe maintenant à Kotobukiya qui ont annoncé une scale de Kotoko qui me plait plus que la nendo et la Pop up parade cités au plus tôt. La scale de Yoshiwara Kasumi, le nouveau personnage de Persona 5 Royale, a une pose dynamique que j’aime bien et la figurine de Shama King est vraiment stylé. Je retiens aussi l’annonce d’une nouvelle figurine de Sorey tiré du jeu Tales of Zestiria (un jeu mal aimé mais dont j’ai adoré les personnages de Sorey et Mikleo).

Kotobukiya propose des figurines de Pokemon sympathique mais une autre m’a particulièrement tapé dans l’œil et c’est celle de Megahouse consacré aux Pokémon Foudres qui est tellement mignonne que j’hésite à me l’acheter. J’aime bien aussi la figurine de Code Geass non peinte qui a été présenté.

Je ne m’intéresse pas à la série Fate ni à Fate Grand Order mais j’aime beaucoup le chara-design de ce personnage qui a été annoncé chez Phat. J’aime sa coiffure, la couleur de ses cheveux, sa tenue ainsi que ses cahiers qui sortent de son sac et même si les chances pour que je craque sont infimes, j’ai hâte de voir le rendu en figurine.

Chez Wing je retiens la figurine de Nadeshiko de Yuru Camp. Chez Kadokawa Collection, cette figurine de Lina Inverse de Slayers en Kimono. Chez Furyu, ils ont présenté la seule figurine de Sakura (Cardcaptor Sakura) de cette édition (il me semble). Chez Hobby Max Japan, je retiens les figurines d’Inuyasha et de Sesshômaru (Source : Compte twitter Tokoslime) ainsi que celle de Rei Ayanami dont j’aime beaucoup la tenue.

Je termine avec quelques annonces avec juste des illustrations. Chez BellFine Figure, une scale de Kotoko et Kuro (première figurine avec aussi le héro de Kyokô Suiri) et chez F:NEX, des figurines de Nadeshiko et Rin de Yuru Camp en Kimono. J’attends des visuels en figurines peintes mais j’aimerais bien quelques figurines de personnages en kimono donc si le rendu est bon, je pourrais bien craqué.

Et voilà qui conclue ce billet sur le Wonder Festival 2020 Winter. Il est un peu long mais il y a beaucoup d’images. xD J’espère qu’il vous aura plus.

Les photos et images d’Orange Rouge, Good Smile Company et Max Factory proviennent du site mis en place spécialement pour le Wonder Festival et disponible à cette adresse. Les autres photos que je n’ai pas sourcé proviennent du site Moe Pop qui fait toujours un excellent travail lors des événements liés aux figurines. N’hésitez pas à y jeter un œil pour voir d’autres figurines.

Michiyo

Créatrice et rédactrice de ce blog, j'aime le Japon et sa culture, que ce soit l'histoire et les traditions mais aussi la pop culture, en particulier les (shôjo) manga, les anime et les jeux vidéo (RPG, Otome Game et jeux musicaux).

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.