2019, News

Les trailers du TGS 2019

Cette semaine, c’était le Tokyo Game Show, du 12 au 15 septembre, au Makuhari Messe, à Tôkyô. L’événement célèbre le jeu vidéo japonais et même si on ne peut pas s’y rendre, le TGS reste intéressant car les éditeurs en profite pour donner de nouvelles informations sur les prochains jeux à venir.

Après Nintendo et son Nintendo direct de la semaine dernière (l’éditeur ne participant jamais au Tokyo Game Show), c’est la Playstation de Sony qui est mise à l’honneur cette fois. Et même s’il n’y a pas eu d’annonce de réelle nouveauté, on a eu accès à des trailers de jeux qui vont bientôt sortir.

Dans cet article, je vous propose de revenir sur les trailers qui m’ont intéressé.

Kingdom Hearts III Re Mind (DLC)

On a d’abord eu un trailer pour le DLC de Kingdom Hearts III. Même si j’ai été légèrement déçu par KH3, j’attends quand même avec impatience ce DLC qui est prévue pour cet hiver, sans plus de précision.

FINAL FANTASY VII REMAKE

Nouvelle vidéo particulièrement attendue, celle du remake de Final Fantasy VII. Le jeu a vraiment l’air graphiquement très réussi et si je n’attends pas ce remake comme le messie, j’ai quand même bien envie d’y jouer. FF7 Remake est toujours prévue pour le 3 mars 2020.

十三機兵防衛圏 / 13 Sentinels : Aegis Rim

13 Sentinels : Aegis Rim s’est fait attendre mais il sortira enfin le 28 novembre 2019 au Japon. Alors que j’avais très envie d’y jouer lorsqu’il a été annoncé, maintenant je ne l’attends plus autant mais j’aime toujours le character design et les paysages. En plus, il y a des bons seiyuu dedans. Par contre, j’ai un peu peur pour le gameplay car la vidéo n’est pas très explicative là dessus. S’il sort en français et que les critiques sont bonnes, je me laisserais tenter.

Tales of ARISE

Nouveau trailer pour Tales of Arise, le prochain jeu de la franchise Tales of, prévue pour 2020. J’apprécie bien cette série et ce PV, qui se concentre sur les deux personnages déjà aperçu dans la première vidéo, a attiré mon attention. L’univers est intriguant, Shionne a l’air cool (par contre la retranscription de son nom est affreuse) et Alphen est mystérieux (pourquoi porte-t-il un masque ?). En plus, il est doublé par Satô Takuya (Ryuunosuke dans IDOLiSH7). En tout cas, le jeu m’intéresse pas mal et comme ses derniers temps, les jeux Tales of sortent en Français, je le prendrais normalement à sa sortie.

初音ミクVR / Hatsune Miku VR

Hatsune Miku VR est, comme son nom l’indique, un jeu qui utilise le casque de réalité virtuelle de Sony, le Playstation VR. Je n’ai pas cet appareil mais en voyant cette vidéo, je me demande si le gameplay est bon. Je trouve que les « baguettes » que l’on bouge pour sélectionner les cibles sont peu visible mais peut-être que sans le casque, on ne peut pas ce rendre compte de ce que ça donne vraiment. J’aimerais quand même bien tester ce jeu mais je ne sais pas si ça pourra se faire un jour.

Deemo -Reborn-

Deemo est aussi un jeu musical que j’avais fait sur Vita et dont j’avais beaucoup aimé l’histoire mélancolique et les musiques. Le gameplay donnait parfois la sensation de jouer du piano. C’est nouvelle version pour la playstation 4 possède des graphismes en 3DCG et je trouve que c’est moins jolie que les dessins de la première version. Par contre, je suis totalement fan des menu en forme de livre animé (pop-up) qui sont vraiment réussi. Par contre, cette vidéo ne montre pas de gameplay et je me demande ce que ça donne à la manette. En tout cas, j’ai bien envie de refaire ce jeu quand même donc je le garde dans un coin de ma tête. Deemo -Reborn- sortira le 21 novembre 2019.

AI: ソムニウム ファイル / AI : The Somnium Files

Je découvre ce jeu par cette bande annonce alors qu’il est connu depuis un bon moment (je devrais fréquenter plus souvent les sites de jeux vidéo XD). C’est un jeu narratif d’enquête par le créateur de la série Zero Escape (pas encore fait, j’ai pas le temps) et je le trouve intriguant. Le jeu sort la semaine prochaine, le 19 septembre 2019 au Japon et le 20 en France (pour la version PS4 et Switch mais il sort aussi sur PC quelque jour avant).

天穂のサクナヒメ / Tensui no Sakuna Hime

Ce jeu me fait de l’œil depuis la première fois que je l’ai vu. Les graphismes sont très jolies, le gameplay a l’air sympa et le thème du jeu qui est la culture du riz est vraiment original. Sakuna of rice and ruin (son titre occidental) est prévue pour la fin de l’année.

Shenmue 3

Shenmue 3 sortira la 19 novembre 2019 et il a eu le droit à une nouvelle bande annonce. Je n’ai jamais joué à cette franchise mais elle m’intéresse alors j’ai acheté la compilation des deux premiers sorties sur PS4 sauf que j’ai pas encore eu le temps d’y jouer. Si je les fais un jour, je ferais peut-être aussi le troisième. Un jour. XD

Final Fantasy Crystal Chronicle

Le portage de Final Fantasy Crystal Chronicle est prévue pour le 23 janvier 2020 sur PS4 et Switch. Ce jeu qui peut se jouer à plusieurs sera crossplay, c’est à dire qu’on pourra jouer en ligne avec des joueurs qui jouent sur une autre plateforme que la notre. J’avais commencé le jeu original sur Gamecube mais je n’avais pas accroché et je ne suis pas sûre de donner sa chance à ce remaster parce qu’il sort à peine une semaine après Tokyo Mirage Session sur Switch que je veux faire absolument. Et puis je ne suis pas très fan des jeux en ligne. Je garde cependant un bon souvenir le FFCC Ring of Fates sur DS que j’avais beaucoup apprécié.

Shin Sakura Taisen

Ce n’est pas une série qui m’intéresse vraiment à la base mais j’aimerais bien essayer un jour un Sakura Taisen. Ce jeu est prévue pour le 12 décembre au Japon.

Atelier Riza

La série des Ateliers m’intéresse déjà plus que celle des Sakura Taisen mais je n’ai pas encore eu le temps ni le courage de m’y mettre et je ne pense pas que je jouerais à celui là. Atelier Riza est prévue pour le 26 septembre 2019.

Romancing Sage 3

Je termine avec une bande annonce de la sortie en France (mais peut être pas en français) de Romancing Saga 3, un vieil RPG que je n’ai jamais fait. Il sort pour la première fois en occident le 11 novembre 2019, sur PS4, Vita, Switch et d’autres plateformes, mais uniquement au format numérique. Saga Scarlet Grace Ambition sortira le 3 décembre, également en téléchargement.

Et voilà, ça fait pas mal de jeux a faire même si dans le lot, il n’y a que 4/5 jeux que je suis certaine de faire un jour (plus le DLC de KH3). Et vous, quels jeux ont attiré votre attention ? Quel est le jeu que vous attendez le plus dans cette liste ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire et merci de m’avoir lu jusqu’au bout.

Michiyo

Créatrice et rédactrice de ce blog, j'aime le Japon et sa culture, que ce soit l'histoire et les traditions mais aussi la pop culture, en particulier les (shôjo) manga, les anime et les jeux vidéo (RPG, Otome Game et jeux musicaux).

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.