Anime, Anime - Sélection & Premières Impressions

Sélection Anime – Printemps 2020

C’est le printemps, la nouvelle saison d’anime a commencé, et il est temps de faire sa petite liste de séries à regarder. En réalité, je voulais sortir cette liste au mois de mars mais Animal Crossing New Horizons est arrivé et je passe beaucoup trop de temps dessus donc, je suis à la bourre pour la sortie de ce billet. Ce qui est bien en revanche, c’est que beaucoup des simulcasts de la saison ont été annoncé donc je peux ajouter ces informations ici.

Ci-dessous, vous trouverez donc 15 séries que j’ai envie de voir cette saison, classé entre les suites et les nouveautés et rangé plus ou moins par ordre de préférence. Il est bien sur possible que j’essaye d’autres séries si je lis de bonne critique par exemple mais l’essentiel de ce que je veux voir ce trouve ici. Bonne lecture.

SUITES

IDOLiSH 7 Second Beat !

L’anime que j’attends le plus pour cette nouvelle saison c’est sans aucun doute « IDOLiSH7 Second Beat ! », la suite directe d’IDOLiSH7 diffusé en hiver 2018. L’attente aura vraiment été longue (ça fait plus de deux ans qu’on attend cette seconde saison) mais elle est enfin là et on a même pu voir le premier épisode en avant-première au début du mois de janvier. IDOLiSH7 est une de mes franchises chouchou. Je joue au jeu sur smartphone, je collectionne les magazines japonais qui en parle, les manga, les CD, les nendoroid et les blu-ray des concerts. J’ai même commencé récemment le jeu smartphone « Graffity Smash » parce qu’il y avait une collaboration. Bref, je suis une grande fan. Cette saison adaptera donc le second chapitre du jeu et IDOLiSH7 devra encore franchir bien des obstacles. Le groupe Re:vale va faire son apparition. Il y aura encore plein de drames et de révélations mais aussi d’humour.

Si vous n’avez jamais vu cette série, je vous la recommande chaudement même si je ne suis pas très objective, je pense que c’est une très bonne série d’Idol masculine.

« IDOLiSH7 Second Beat ! » commence le 5 avril avec la diffusion du deuxième épisode (le premier ayant été diffusé en avant première en janvier) et sera diffusé tous les dimanches à 16h30 sur Crunchyroll.

Fruits Basket 2nd season

L’adaptation animé du célèbre shôjo manga de la fin des années 90 reprend enfin sa diffusion après une pause de six mois. Ayant seulement vu la première série animé datant de 2001, je ne sais pas grand chose sur ce qui se passe dans la seconde partie du manga. Je suis donc impatiente de voir cette seconde saison qui conclura l’histoire de Fruits Basket et de découvrir les autres membres de la famille Soma et le lien qui l’uni avec Tohru (on va enfin savoir qui lui a donné cette fichu casquette).

« Fruits Basket 2nd Season » commence le 06 avril et sera diffusé tous les lundi à 19h30 sur Wakanim et ADN.

Honzuki no Gekokujou: Shisho ni Naru Tame ni wa Shudan wo Erandeiraremasen 2nd Season

Je n’ai rien contre les Isekai, au contraire j’apprécie les histoires de personnes plongées dans un monde inconnu (le sens premier du mot Isekai), mais la tendance actuelle du mec banal qui devient un héros dans un autre monde sans faire d’effort et qui se retrouve entouré de filles ne m’intéresse pas vraiment. Je l’avoue, si j’ai commencé cette série, c’est parce que le personnage principal était une femme. Et j’ai vraiment bien fait car c’était une très bonne surprise. Maïn est une héroïne très attachante que j’ai eu plaisir à suivre et j’ai hâte de voir comment elle va se débrouiller maintenant qu’elle est apprentie prêtresse.

La série a commencé le 4 avril et sera diffusé tous les samedi à 20h45 sur Crunchyroll.

Ahiru no Sora

La série sportive centré sur le basket, Ahiru no Sora, continue encore la saison prochaine et devrait suivre encore cet été vu que la série devrait faire 50 épisodes. C’est une série que j’ai plutôt plaisir à voir mais c’est loin d’être un coup de cœur. Déjà, les anime de sport avec des matchs qui durent trois plombes ce n’est pas vraiment mon truc mais j’ai aussi un peu de mal avec les personnages, que je trouve parfois chiant, et l’humour, surtout quand il concerne les personnages féminins (heureusement qu’il y en a peu). Après la série se suit facilement et reste divertissante. J’ai quand même hâte de voir comment l’équipe va progresser. La série continue sur Crunchyroll, le mercredi à 12h25.

NOUVEAUTÉS

Otome Game no Hametsu Flag shika Nai Akuyaku Reijou ni Tensei shiteshimatta…

Encore un isekai que je vais suivre parce que le personnage centrale est une femme mais aussi parce qu’il parle d’un sujet que j’affectionne particulièrement, les Otome Games. En effet, Catarina, notre personnage principal, se réincarne dans une otome game, pas en tant qu’héroïne mais en tant que méchante et sa vie risque de tourner court si elle ne fait rien pour changer le déroulement de l’histoire. Cette comédie romantique a l’air vraiment drôle. On retrouvera surement des clichés des otome. Le cast masculin est sympathique en plus. Cette série devrait vraiment faire du bien au moral et je l’attends avec une grande impatience.

« Otome Game no Hametsu Flag shikanai Akuyaku Reijou ni Tensei shiteshimatta… » a commencé le 4 avril et sera diffusé tous les samedi à 19h30 sur Crunchyroll.

Yesterday wo Utatte

Kei TOUME fait partie de ces autrices de manga qui m’intéresse depuis longtemps mais dont je n’ai jamais lu un seul ouvrage. Je vais donc profiter de cette adaptation anime de son manga Sing Yesterday for Me (disponible en France chez Delcourt) pour la découvrir. Cette série sera une romance sur fond de passage à l’âge adulte. Graphiquement, ça a l’air jolie et il y a de bons seiyû, dont HANAE Natsuki. Cette série fait partie de celles que j’attends le plus car j’aime les romances et les anime ancré dans le quotidien japonais.

« Yesterday wo Utatte » a débuté en avant-première le 4 avril et sera diffusé le samedi à 20 heure sur Crunchyroll.

Appare-Ranman!

Cette série regroupe deux points positifs dans les œuvres dont j’ai parlé ci-dessus : ça a l’air fun et Natsuki HANAE joue dedans, il interpréte d’ailleurs le personnage principal, Appare SORANO, un inventeur japonais de génie qui veut faire une course automobile en Amérique. C’est coloré, le character design est sympathique et c’est un anime original (ce n’est pas une adaptation de manga / light novel / jeu vidéo). Les courses de voiture, ce n’est pas du tout mon truc, mais avec des véhicules au design extravagant et des personnages haut en couleur, cette série pourrait être un très bon divertissement.

« Appare-Ranman! » débute le 10 avril mais les deux premiers épisodes sont disponible en avant première sur Wakanim.

Arte

Adaptation d’un manga toujours en cours de publication et disponible chez nous aux éditions Komikku, Arte est un anime historique qui se passe en Italie pendant la renaissance. On y suit une jeune femme, Arte, qui rêve de devenir artiste peintre. Elle va malheureusement galérer à cause de son statut de femme, ces dernières n’ayant pas leur place dans le monde masculin de l’art à l’époque. J’ai toujours entendu beaucoup de bien de ce manga mais je ne peux pas tout acheter et tout lire donc j’ai du faire l’impasse. Je compte bien me rattraper avec cette adaptation anime. Je suis particulièrement intrigué par le message féministe de l’oeuvre. J’espère voir plusieurs destins de femmes de l’époque et j’ai hâte de voir comment Arte va se battre pour obtenir sa place.

« Arte » a commencé le 4 avril et sera diffusé le samedi à 16h30 sur Wakanim.

Fugou Keiji – Balance: Unlimited

Voilà une série qui m’intrigue pas mal, notamment pour son duo de héros que tout semble opposer le riche bien imbu de lui même et le mec pauvre avec un fort sens de la justice. De plus, techniquement ça a l’air très chouette et j’aime bien le character design. J’ai aussi quelques attentes sur la bande sonore de la série au vue de la musique plutôt entraînante du PV.

Fugou Keiji – Balance: Unlimited commence le 9 avril et sera diffusé sur Wakanim.

Kitsutsuki Tanteidokoro

Une série d’enquête avec un détective dans le japon de l’époque Meiji, avec une flopée de personnages masculin interpréter par des seiyû que j’adore, bien sur que cette série va m’intéresser. Je ne suis pas à 100% fan du character design ici mais l’ambiance m’intrigue beaucoup.

Kitsutsuki Tanteidokoro commence le 13 avril sur Crunchyroll.

Listeners

Autre série original de la saison. Le character design est aussi très sympa ici. Avant de voir le trailer, j’étais passé à côté parce que je trouvais le synopsis plutôt banal (le mec qui trouve une fille ce qui va changer son destin, si on ne se fie qu’à ça, c’est vue et revue) mais la vidéo promotionnelle montre un univers plutôt intéressant donc j’ai envie d’essayer. Et le personnage principal est doublé par un seiyû que j’aime beaucoup en ce moment, MURASE Ayumu.

Listener a commencé le 4 avril et est diffusé sur Wakanim chaque vendredi à 20h10.

Nami yo Kiitekure

Le thème de la femme au fort caractère qui fait de la radio m’a l’air plutôt intéressant. En plus, l’histoire se passe à Hokkaido, l’île du nord du Japon, ce que je trouve sympa. J’ai jamais lu le manga de Hiroaki SAMURA qui sort en France chez Pika parce qu’elle ne m’intéressait pas plus que ça en fait mais pourquoi pas tenter l’anime. J’espère juste que le personnage principal ne va pas hurler tout le long des épisodes parce que rien qu’avec la bande annonce, j’en ai mal aux oreilles.

La série a commencé le vendredi 3 avril et est diffusé chaque vendredi à 20h25 sur Wakanim.

Digimon Adventure

Digimon, c’est une série que j’ai vu lorsque j’étais ado et que j’aimais bien. Je ne me souviens pas avoir de préférence entre elle et Pokemon, j’aimais bien les deux car elles sont finalement très différentes. Il y a quelques mois, ADN mettait en ligne la première série et je l’aurais bien regardé si c’était la version original et non la version Française modifié. Je vais donc me porter plutôt sur cette série qui semble être un reboot de la série originale totalement différente.

La série sera diffusé sur ADN et Crunchyroll chaque dimanche à 9 heure dès le 5 avril.

Argonavis from BanG Dream!

Une série d’idol masculine dans l’univers de la série BanG Dream. Si la 3D me gêne un peu, la bande annonce a réussi à attirer mon attention. Je ne connais pas la franchise originale mais elle a l’air d’avoir du succès. Après, cette dernière étant sortie sur Wakanim mais je ne suis pas sur qu’ils diffuseront celle-ci.

Argonavis from BanG Dream! débutera sa diffusion au Japon le 10 avril.

Bungou to Alchemist: Shinpan no Haguruma

Cette série m’intéresse parce que c’est une série pour fille avec des ikemen dedans. Voilà, c’est tout. En fait, je ne connais pas vraiment la franchise, je sais juste que c’est un jeu sur navigateur internet à l’origine, de DMM qui font aussi Touken Ranbu, et je comptais donc beaucoup sur cet anime pour me faire découvrir la franchise mais… et bien la série a débuté hier au Japon, elle est diffusé au États-Unis grâce à Funimation, qui fait un partenariat avec Wakanim, qui diffuse toutes les séries de Funimation… sauf celle-là. Voilà. Je suis un peu dégoûtée mais c’est comme ça en France, les séries pour filles ne fonctionnent pas donc on en diffuse le moins possible.


Voilà pour les séries qui m’intéresse le plus et que je pense regarder cette saison. Si vous vous demandez pourquoi je n’ai pas mis la nouvelle série du studio Trigger, BNA, c’est principalement parce que je n’ai pas Netflix. Quant à Kakushigoto, elle fait partie des séries que j’essaierais peut être si je lis de bonne critique dessus.

Enfin, il y a une autre série que je vais regarder mais que je n’ai pas mis ici, c’est A3, une série de la saison dernière qui s’est arrêté à l’épisode 3 à cause de problème de production, notamment dû à la pandémie de Covid-19. J’espère que cette diffusion se fera sans encombre cette fois. Il faut quand même garder en tête que des retards peuvent survenir sur n’importe quelle série de ce printemps.

Et vous, quelles séries allez vous regarder cette saison ?

Michiyo

Créatrice et rédactrice de ce blog, j'aime le Japon et sa culture, que ce soit l'histoire et les traditions mais aussi la pop culture, en particulier les (shôjo) manga, les anime et les jeux vidéo (RPG, Otome Game et jeux musicaux).

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.