2019, News

Nintendo Direct 05/09/2019

Cette nuit, à minuit pile, Nintendo a diffusé un nouveau Nintendo Direct, son format de vidéo où il annonce les futurs jeux qui sortiront sur leurs consoles. Cette édition était bien sûre consacré à la Switch.

Comme j’avais quelque chose d’important à faire le lendemain, je n’ai pas pu voir les annonces en direct mais avec internet, on peut regarder les vidéos quand et où l’on veut et j’ai donc pu regarder le Nintendo Direct non pas une ni deux fois mais trois fois. XD Une fois la version anglaise (la première que j’ai trouvé), une fois avec les sous-titres français et une fois la version japonaise qui est un peu différente de celle qui a été diffusé en occident.

Dans cet article, je vais juste recenser les annonces qui m’ont marqué lors du Nintendo Direct sous-titré en français.

Je vais commencer par Pokémon. Je n’étais pas encore certaine de prendre cette version parce que la série m’intéresse malheureusement de moins en moins et plus j’y joue, plus les défauts du jeu me gêne. Par exemple, j’ai de plus en plus de mal avec les combats qui sont vraiment très mous. Je n’ai même pas fini les derniers que j’ai acheté. Seulement, Pokémon Épée et Bouclier m’intéressais quand même pour quelques raisons, peut-être un peu superficielles : j’aime le character design des personnages et la nouvelle région a l’air charmante. Le fait que ce soit le premier vrai jeu sur console de salon (si on excepte Pokémon Pikachu et Evoli) me donnait aussi envie de faire ce nouvel opus. Mais voilà, j’hésitais toujours un peu seulement la vidéo de ce Nintendo Direct m’a convaincu de le prendre le jour de la sortie. La raison ? L’apparence du personnage sera customisable ! Et oui, c’est vachement superficiel mais ça m’a convaincu. Je suis faible. Mais les tenues ont l’air vraiment sympa et je ne peux pas résister.

Je suis plus sceptique en ce qui concerne le campement mais l’idée de faire du curry me fait bien marrer et je trouve l’idée vraiment sympa.

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sortiront le 15 novembre 2019.

Version Américaine

Autre blockbuster de Nintendo mais qui lui sortira en mars 2020, Animal Crossing a eu droit à sa vidéo. Je n’ai pas plus été emballé que ça par cette vidéo car c’était beaucoup d’éléments déjà montrés dans le live du Treehouse de Nintendo à l’E3 donc il n’y avait rien de vraiment nouveau pour ceux qui, comme moi, avaient vus cette présentation (et puis la sortie est lointaine et j’avais pleins d’autres jeux en tête qui sortent avant donc j’aurais le temps de fangirliser sur le jeu quand il sortira). Néanmoins, il a l’air toujours aussi charmant et j’ai toujours hâte de mettre les mains dessus.

Version Française

Les deux jeux suivants sont des portages / remakes / remaster de jeux sorties sur Wii/3DS/WiiU que je n’ai pas fait mais qui me tentaient beaucoup et que je pourrais enfin faire sur Switch.

Tout d’abord, il y a Tokyo Mirage Session #FE, un jeu de Atlus qui reprend l’univers de Fire Emblem pour en faire un jeu dans le monde moderne qui mélange l’univers des idoles avec des combats. Ce jeu m’a toujours intéressée mais comme je n’ai jamais eu de Wii U, je priais pour avoir un portage sur Switch. Je suis donc super contente de cette annonce. Je crois bien que c’était celle que j’attendais le plus. Quelques améliorations ont été annoncé dans la vidéo comme une chanson en plus et de nouveaux personnages. En tout cas, je prendrais le jeu le jour de sa sortie, c’est sûr.

Tokyo Mirage Sessions #FE Encore sortira le 17 janvier 2020 et aura une version française (je ne pense pas que c’était le cas de la version Wii U).

Version Américaine

L’autre portage est celui de Xenoblade Chronicle. Je n’ai jamais eu de Wii et je ne jouais plus vraiment avec ma 3DS quand il a été porté sur la console portable de Nintendo mais c’est un jeu qui m’intriguait beaucoup quand il est sortie sur Wii. Ce premier aperçu de ce remake montre un résultat qui semble prometteur avec une nette amélioration du rendu des personnages. Pour l’instant, le jeu est en développement mais il devrait sortir en 2020.

Version Française

Pour finir avec les annonces de ce Nintendo Direct qui m’ont marqué, il y a aussi Trials of mana (24 avril 2020 sur Switch et PS4) qui m’intéresse mais j’aimerais avant faire la trilogie qui vient de sortir sur Switch.

La franchise Luigi’s mansion m’intrigue depuis un moment et ce serait l’occasion d’essayer, Luigi’s mansion 3 ayant l’air assez riche mais comme je manque de temps, je ne pense pas si je le ferais.

Return of the Obra Dinn a une direction artistique intéressante (en noir et blanc) et un gameplay intriguant donc je le note au cas où.

Super Smash Bros ne m’intéresse absolument pas mais j’ai trouvé la vidéo de présentation du nouveau personnage très drôle même si je ne connaissais pas les références.

Je ne suis pas trop fan de jeu qui font peur mais Deadly Premonition 2 et le portage du premier jeu, Deadly Premonition Origins, ont l’air intéressant.

Voilà pour les jeux qui m’ont intéressé. Nintendo a aussi parlé de son offre online et notamment de l’arrivée des jeux SNES. Comme je n’ai jamais joué à cette console, ce sera l’occasion pour moi de découvrir certain jeux cultes.

Ainsi, j’en ai fini avec les annonces de ce Nintendo Direct. Personnellement, c’est une édition que je retiendrais car il a annoncé des portages que j’attendais beaucoup mais pour ceux que ça n’intéresse pas, je pense que ce ne sera pas un Nintendo Direct inoubliable.

Si vous voulez voir ou revoir le Nintendo Direct en entier, la version française se trouve à cette adresse, et la version Japonaise ici. Cette version contient plein de jeux qui n’ont pas été montré dans la version française et que je n’ai donc pas évoqué mais jetez-y un œil.

Michiyo

Créatrice et rédactrice de ce blog, j'aime le Japon et sa culture, que ce soit l'histoire et les traditions mais aussi la pop culture, en particulier les (shôjo) manga, les anime et les jeux vidéo (RPG, Otome Game et jeux musicaux).

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.